samedi 24 mars 2018

[HTML][PHP] | Créer un formulaire de contact.


Formulaire de contact.

Pour commencer le tutoriel il vous faudra des bases en php et html.
Pour les débutant vous pouvez quand même essayer mais je ne vous promet pas de miracles :)

Pour commencer il vous faudra un éditeur de texte. Il en existe beaucoup. Personnellement j'utilise Sublime Text 3 payant. Mais vous pouvez en prendre un autre si vous voulez.
Quelque noms :
-Sublime Text
-Notepad++
-Notepad ou bloc note
-Visual studio code
-Brackets
- etc

Allez let's go !

Pour commencer il vous faudra créer un fichier du nom de "index.html".
Ou copier le code par l'image.


Ensuite créer un document du nom de "contact.php" ou modifier me nom du fichier dans la balise form et la sous balises action.


Si vous avez choisis de modifier le nom créer un fichier du même nom que dans la sous balises action. 
Si vous avez choisis de créer un fichier "contact.php" (mon cas) il faudra l'éditer et rajouter le code php.
Pour le php il vous un logiciel comme wamp serveur pour windows, lamp pour linux et mamp pour mac.
Personnellement j'utilise wamp et lamp.

Bon revenons a nous ligne de codes :)

Ensuite insérer ce code ou se code en cas de problème.
Ou copier le lien depuis l'image.


Une fois le code copié remplacer le texte "monemail@mail.com" par votre adresse email.
Celas vous permettra de recevoir les message.


Ce code a été créer par moi et mon amis legameur6810.
Ce code est en libre service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus consultés